BRISSON (Pierre).
Le Lierre.
Eaux-fortes de Dunoyer de Segonzac.
Paris, André Sauret, 1953.
In-4, maroquin vert foncé orné sur les plats d'un large encadrement poussé or représentant des feuilles de lierre séparées par de petits cercles, rappel du décor sur le dos sans nerfs; doublures de maroquin vert clair serties d'un filet doré et ornées d'un large encadrement reprenant les motifs des plats, mosaïqués en maroquin vert foncé et noir et sertis d'un filet doré, gardes de reps vert clair, tranches dorées sur brochure, couverture illustrée. Chemise, étui (Georges Cretté).
28 eaux-fortes originales de Dunoyer de Segonzac, dont une sur la couverture, un frontispice, 16 à pleine page et 10 in-texte.
Tirage limité à 108 exemplaires numérotés et signés par l'auteur et l'artiste.
Un des 11 premiers exemplaires sur japon impérial (après un exemplaire unique sur japon impérial) accompagnés d'une suite sur japon des 28 eaux-fortes et d'une suite également sur japon de 12 planches inédites.
Exemplaire enrichi d'un dessin original à pleine page à l'encre de Chine légendé et signé par l'artiste et d'une des 10 suites de 9 autres eaux-fortes non retenues pour l'ouvrage, chacune justifiée et signée par l'artiste.
Belle reliure mosaïquée de Georges Cretté.