SAINT-EVREMOND (Charles de Marguetel de Saint-Denis, seigneur de). Oeuvres. Reliure de Paul Bonet

SAINT-EVREMOND (Charles de Marguetel de Saint-Denis, seigneur de). Oeuvres mises en ordre et publiées avec une introduction et des notices par René de Planhol. Paris, A la Cité des livres, 1927. 

2 750,00 €
Paiement en 2, 3 ou 4 fois sans frais disponible dès 200€ d'achat
Ouvrage disponible
100% secure payments
Référence:
51538
Produits liés
Description

SAINT-EVREMOND (Charles de Marguetel de Saint-Denis, seigneur de). Oeuvres mises en ordre et publiées avec une introduction et des notices par René de Planhol.

Paris, A la Cité des livres, 1927.

3 volumes in-12, demi-maroquin vert foncé à petites bandes, nom de l'auteur et tomaisons en capitales poussées or en pied des premiers plats; titre de l'ouvrage en petites capitales poussées or réparti sur les dos des trois volumes ornés d'un décor à répétition composé de 16 listels horizontaux parallèles mosaïqués en maroquin alternativement verts et chataîgne, terminés chacun par un petit carré doré poussés; doublures et gardes de papier marbré, têtes dorées, non rognés, couvertures imprimées. Etui (Paul Bonet). 

Nouvelle édition.

Un des 1.000 exemplaires numérotés sur vergé à la forme des Papeteries d'Arches.

Une des premières reliures décorées de Paul Bonet, exécutée dans les années 1930: Voulant faire relier quelques livres d'A. France en 1920, ne trouvant aucun modèle à ma convenance, j'en dessinais un, et le fis exécuter par un petit relieur en demi-chagrin. J'étais loin de penser à ce moment que je venais de débuter dans une carrière à laquelle je me consacrais un jour uniquement. De temps en temps, je faisais de nouveaux croquis pour d'autres reliures du même genre. (...) J'ignorais tout de la technique de la reliure, ne sachant même par par qui faire exécuter mes projet, c'est encore Gallerey qui m'envoyait à l'Ecole Estienne où je rencontrais Trinckvel et Bailly, mes premiers relieur doreur  (...) j'ai, de 1926 à 1930, fait de nombreuses demi-reliures, pour moi d'abord, surtout sur les livres de la Collection Mornay (tous vendus à ma vente en 1933) puis pour Mr Scherrer - les mêmes d'abord - après sur les volumes de la collection classique de la Cité des livres...  (extrait des Carnets de Paul Bonet, Paris, Librairie Blaizot, 1981). Emouvant témoignage des débuts de ce grand relieur.

Détails du produit
51538

Fiche technique

Nom de l'auteur
SAINT-EVREMOND (Charles de Marguetel de Saint-Denis, seigneur de)
Titre de l'oeuvre
Oeuvres mises en ordre et publiées avec une introduction et des notices par René de Planhol
Editeur
A la Cité des livres
Relieur
BONET (Paul)
Reliures décorées

Collection
Reliures décorées

Librairie Auguste Blaizot

Nous rencontrer

164, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Nous contacter

01 43 59 36 58

NOUS ecrire

info@blaizot.com

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter