SAGAN (Françoise). La Vitesse. Julius Baltazar. Paris, Compagnie des Bibliophiles de l'Automobile-Club de France, 2014.
COLETTE. La Treille muscate. Eaux-fortes par André Dunoyer de Segonzac.
Paris, chez l'Artiste, 1932.
In-4, maroquin havane orné sur chaque plat d'une treille poussée à l'oeser brun et couverte de feuilles de vigne et de grappes de raisin stylisées poussées à petits fers dorés, rappel du décor sur le dos portant les noms de l'auteur et de l'artiste ainsi que le titre de l'ouvrage en petites capitales dorées; doublures et gardes de daim ocre, tranches dorées sur brochure, couverture muette. Chemise, étui (Georges Cretté).
Edition originale, illustrée par Dunoyer de Segonzac de 36 eaux-fortes originales, dont 13 hors-texte et 23 in-texte, qui furent gravées par l'artiste dans la maison de Colette à Saint-Tropez.
Tirage limité à 165 exemplaires numérotés sur hollande van Gelder.
Un des 100 exemplaires.
Collection
Reliures décorées
Librairie Auguste Blaizot
[RELIURE DE JOTAU] ROSTAND (Edmond). L'Aiglon. Drame en six actes, en vers. Paris, Eugène Fasquelle, 1928.
[RELIURE DE JOTAU] CARCO (Francis). Le Roman de François Villon. Paris, Albin Michel, 1932.
MAUPASSANT (Guy de). Œuvres complètes. Paris, Louis Conard, 1910-1947.
TACONET (Maurice). Par les sentiers. Contes et souvenirs. 52 compositions de Ed. Rudaux et Ch. Léandre gravées à l'eau-forte par A. Lamotte et Ed. Rudaux. Paris, Librairie Rouquette, 1894.
ROUAULT (Georges). Soliloques. Avant-propos de Claude Roulet. Neuchâtel, Ides et Calendes, 1944.
CONSTANT (Benjamin). Cécile. Paris, Gallimard, 1951.
FARRERE (Claude). Les Civilisés. Eaux-fortes originales de Henri Le Riche. Paris, Librairie de la Collection des Dix, 1926.
ZOLA (Emile). Naïs Micoulin. Sans lieu, sans nom, vers 1930.
ROUQUETTE (Louis-Frédéric). Le Grand Silence blanc (Roman vécu d'Alaska). Illustré par Clarence Gagnon. Paris, Editions Mornay, 1928.
THARAUD (Jérôme et Jean). La Fête arabe. Illustré par Suréda de trente-deux bois en couleurs et en noir, gravés par Aubert. Paris, Editions Lapina, 1926.
THARAUD (Jérôme et Jean). Marrakech ou les Seigneurs de l'Atlas. Illustrations de Suréda et F.-L. Schmied. Lyon, Cercle Lyonnais du Livre, 1924.
POE (Edgar). Vingt histoires extraordinaires. Traduites par Charles Baudelaire. Illustrées de quarante et une eaux-fortes originales par Lobel-Riche. Paris, Le Livre de Plantin, 1927.
MIRBEAU (Octave). Le Journal d'une femme de chambre. Illustrations par Ch.-A. Edelmann. Paris, Editions Mornay, 1932.
MARAN (René). Batouala. Dessins de Iacovleff. Paris, Editions Mornay, 1928.
FLAUBERT (Gustave). Salammbô. Six hors-texte en couleurs et des ornements gravés sur bois par F.-L. Schmied. Paris, Le Livre, 1923.
BARBEY D'AUREVILLY. Les Diaboliques. Les Six premières. Eaux-fortes de Serge Ivanoff et ornements typographiques de André Hofer. Paris, Simon Kra, 1925.
VALERY (Paul). Histoires brisées. Paris, Gallimard, 1950.
GIDE (André). Les Nourritures terrestres. Paris, Société du Mercure de France, 1897.
RIBEMONT- DESSAIGNES (Georges). Ténèbres de la lumière. Gravures de Michel Richard. Paris, chez l'Artiste, 1973.
SAADI. Le Jardin des roses. Illustrations de Lucy Boucher. Nice, Le Chant des Sphères, 1980.
LIMBOUR (Georges). Soleils bas. Poèmes illustrés d'eaux-fortes par André Masson. Paris, Galerie Simon (H. Kahnweiler), 1924.
SCOTTO (Fabio). Les Nuages, le vent. Le Nubi e il vento. Poèmes de Ségaliérette traduits de l'italien par Vénus Khoury-Ghata. Gravures originales de Michel Roncerel. Vernon, Editions Manière Noire, 2006.
PERRAULT (Charles). Histoire du temps passé ou Conte. La Belle au bois dormant. 1 volume - La Barbe bleue. 1 volume - Cendrillon. 1 volume. Illustrations de Henry Lemarié. Paris, Jean Porson, 1948-1949-1950.
LOTI (Pierre). Les Pagodes d'or. Orné de miniatures birmanes du XVIIe siècle. Paris, Aux Aldes, 1927.
LUCIEN-GRAUX (Docteur). La Fleur aux mille pétales d'or. Compositions originales de Foujita. Paris, Editions d'Art Apoll, 1930.
GANZO (Robert). Rivière. Paris, sans nom, 1941.
[JOU (Louis)] CARCO (Francis) - CASSOU (Jean). Notre ami Louis Jou. Bibliographie par Raymond Cogniat. Paris, M.-P. Trémois, 1929.
PONS (Louis). Le Dessin, l'objet et le reste. Sans lieu, Fata Morgana, 1992.
ELUARD (Paul). Le Poète et son ombre. Textes inédits présentés et annotés par Robert D. Valette. Paris, Seghers, 1963.
NOLHAC (Pierre de). Versailles et la cour de France. La Création de Versailles. 1 volume - Trianon. 1 volume - Louis XV et Marie Leczinska. 1 volume - Louis XIV et madame de Pompadour. 1 volume - Marie-Antoinette dauphine. 1 volume - La Reine Marie-Antoinette. 1 volume - Madame de Pompadour et la politique. 1 volume - L'Art de Versailles. 1 volume. Paris, Louis Conard, 1925-1930.
QUIGNARD (Pascal). Ethelrude et Wolframm. Aquatintes originales de Maria Sepiol. Paris, Claude Blaizot, 1986.
SAINT-EVREMOND (Charles de Marguetel de Saint-Denis, seigneur de). Oeuvres mises en ordre et publiées avec une introduction et des notices par René de Planhol. Paris, A la Cité des livres, 1927.
[CLAUDEL (Paul)] S'ensuit la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ selon les quatre évangiles. Avec une traduction du psaume XXI par P. Claudel et des gravures de Daragnès. Paris, J.-G. Daragnès, 1945.
LEGER (Jean-Pascal). Loger la joue le tue. Eaux-fortes de Louis Cordesse. Paris, Biren, 1980.
COCTEAU (Jean). Opéra. Œuvres poétiques 1925-1927. Paris, Librairie Stock, 1927.
DHOTEL (André). Mémoires de Sébastien. Paris, Grasset, 1955.
RONSARD (Pierre de). Discours des misères de ce temps. Burins originaux d'Albert Decaris. Paris, Le Fuseau Chargé de Laine, 1930.
[CLAES (Edgard)] BLAIZOT (Claude). Edgard Claes, cinquante-quatre années de création. 1966-2019. Paris, Librairie Auguste Blaizot, 2020.
[CLAES (Edgard)] BLAIZOT (Claude). Edgard Claes, cinquante-quatre années de création. 1966-2019. Paris, Librairie Auguste Blaizot, 2020.
FARDOULIS-LAGRANGE (Michel). Volonté d'impuissance. Dessins de Raoul Ubac. Préface de Michel Leiris. Sans lieu (Paris), Messages, 1944.
LAMANDE (André). Sous le clair regard d'Athéné. Dessins et aquarelles de Pierre Laprade. Paris, Editions Bernheim Jeune, 1921.
BALZAC (Honoré de). La Connestable. Conte drolatique dudit sieur. Calligraphié et imagé par Pierre Noël. Paris, René Kieffer, sans date.
VIRGILE. Les Eglogues. Avec des illustrations d'Adolphe Giraldon gravées sur bois en couleurs par Florian. Préface par E. Gebhart. Paris, Plon et Nourrit, 1906.
POE (Edgar Allan). La Chute de la maison Usher. Traduction de Charles Baudelaire. Gravures d'Alexeïeff. Paris, Editions Orion, 1949.
[BOLLORE (Gwenn-Aël)] GWENN-AEL. Gwenn-Aël a écrit pour vous ces quelques lettres de Bretagne, qui ont été imprimées sur papier pur chiffon fait à la main par l'auteur en son moulin d'Odet. Paris, Baudelot, 1957.
MERIMEE (Prosper). Colomba. Paris, Albert Guillot, 1946.
[ASCENSIONS EN BALLON] GLAISHER (James), FLAMMARION (Camille), FONVIELLE (Wilfrid de) et TISSANDIER (Gaston). Voyages aériens. Compositions dessinées d'après les croquis d'Albert Tissandier. Paris, Hachette, 1870.
LTAIF (Rachel). Ophélie. Aller, mourir, trembler, frémir, plonger, partir, demeurer, se pencher, ruiner, épier, chuter, luire, envoyer, révéler, glisser. Illustrations de José San Martin. Paris, Azul, 2011.
MARESTER (Guy). Cantique pour vêpres. Gravures de Julius Baltazar. Paris, Editions La Tortue, 1978.
CAIN (Georges). Promenades dans Paris. 1 volume – A travers Paris. 1 volume – Environs de Paris. 1 volume. Paris, Ernest Flammarion, 1907-1911.
LA GUERINIERE (François Robichon de). Ecole de cavalerie, contenant la connoissance, l'instruction, et la conservation du cheval. Avec des figures en taille-douce. Grenoble, Editions des Quatre Seigneurs, 1973.
VERLAINE (Paul). Quinze jours en Hollande. Lettres à un ami. Avec un portrait de l'auteur par Ph. Zilcken. La Haye, Paris, Maison Blok, Léon Vanier, sans date (1893).
MIRBEAU (Octave). Le Jardin des supplices. Eaux-fortes originales de Raphaël Freida. Paris, Laval et Bourdeaux, 1927.
SAND (George). La Mare au diable. Illustrations de Pierre Gandon gravées sur bois par Gilbert Poilliot. Paris, A. Ferroud - F. Ferroud, 1942.
[GUERRE 14-18] MAUCLAIR (Camille). L'Art assassiné. Paris, L'Art et Les Artistes, 28 février 1917.
[GUERRE 14-18] LES VANDALES EN FRANCE (1914-1915). Paris, L'Art et Les Artistes, 30 septembre 1915.
[BEAUX-ARTS] DAYOT (Armand). Le Musée de Reims - VOLLARD (Ambroise). Entretiens avec Renoir sur la peinture. Paris, L'Art et Les Artistes, 4 janvier 1919.
LOUYS (Pierre). Pibrac. Londres, J. -H. Smith, 1939.
LONDON (Jack). Le Cabaret de la dernière chance (John Barleycorn). Traduit de l'anglais par Louis Postif. Paris, Editions G. Crès et Cie, 1928.
RABELAIS. Œuvres. Edition conforme aux derniers textes revus par l'Auteur. Une notice et un glossaire par Pierre Jannet. Illustrations de A. Robida. Paris, à La Librairie Illustréeée, sans date (1885-1886).
MORAND (Paul). Lampes à arc. Lithographies de Frans Masereel. Paris, René Kieffer, 1927.
BOCCACE (Jean). Douze nouvelles de Messire Jean Boccace, Seigneur Florentin. Avec les illustrations en couleurs d'Alfred Le Petit. Paris, René Kieffer, 1925.
ROSTAND (Edmond). Chantecler. Pièce en quatre actes, en vers. Gravures sur cuivre de Lucien Boucher. Paris, Editions André Vial, 1957.
WHITE (Kenneth). Voyage à Skjolden. Photographies de Marie-Claude White. Paris, Claude Blaizot, 2016.
HUGNET (Georges). 1961. Illustré de quatre photomontages. Paris, chez l'Auteur, 1961.
TORAUDE (Léon-Gabriel). Les Galéniennes. Fantaisies rimées en marge du codex. Préface du docteur François Helme. Illustrations de Sylvain Sauvage. Paris, Les Pharmaciens Biblophiles, 1936.
CHACK (Paul). Sur les bancs de Flandre. Edition originale. Composition de Haffner. Envoi autographe.
CHACK (Paul). Sur les bancs de Flandre. Paris, Les Editions de France, 1927.
GUYOT (Charles). Le Printemps sur la neige. Et d'autres contes du bon vieux temps. Illustré par A. Rackham. Paris, Piazza, 1922.
APOLLINAIRE (Guillaume). Tendre comme le souvenir. Paris, Gallimard, 1952.
BALZAC (Honoré de). Contes étranges. Illustrés par Ansaldi. Nice, Le Chant des Sphères, 1976.
FARRERE (Claude). La Bataille. Illustrations de Guy Arnoux. Paris, Mornay, 1926.
APOLLINAIRE (Guillaume). Le Poète assassiné. Illustrations de Pierre Alechinsky. Saint-Clément, Editions Fata Morgana, 2001.
TINAYRE (Marcelle). La Maison du péché. Avec un frontispice gravé sur bois par P. -Eugène Vibert. Paris, Crès, 1913.
NUCERA (Louis). A bicyclette. Gravures d'Alain Bar. Albertville, Editions Parole Gravée, 2006.
VIRELLES (Patrick). Peau de vélin. Paris, Belfond, 1993.
LESORT (Paul-André). Le Fer rouge. Paris, Editions du Seuil, 1957.
RICHEPIN (Jean). La Chanson des gueux.
Edition intégrale décorée de 252 compositions originales de Steinlen. 1 volume - Dernières chansons de mon Premier livre. 1 volume. Paris, Edouard Pelletan, 1910.
RAMALLO (Jean). Partir en EMPREINTES dans ce MIROIR. Gravures d'Alain Bar. Albertville, La Parole Gravée, 1999.
WILDE (Oscar). Deux contes. Compositions en couleurs gravées sur bois par F. -L. Schmied. Paris, chez l'Artiste, 1926.
BEDIER (Joseph). Le Roman de Tristan et Iseult. Illustré par Ansaldi. Paris, Editions d'Art Piazza, 1980.
DU BELLAY (Joachim). Les Sonnets. Illustrations de Lucy Boucher. Nice, Le Chant des Sphères, 1977.
COLETTE. La Vagabonde. Lithographies et vignettes gravées par Jodelet. Paris, Les Bibliophiles du Palais, 1930.
KOESTLER (Arthur). Hiéroglyphes (The Invisible Writing). Traduit de l'anglais par Denise van Moppès. Paris, Calmann-Lévy, 1955.
MAETERLINCK (Maurice). La Vie des abeilles. Ouvrage orné de compositions en couleurs par Carlos Schwabe, reproduites et tirées sur les presses à bras de l'imprimerie Bataille. Paris, Société des Amis du Livre Moderne 1908.
TOUSSAINT (Franz). Le Jardin des caresses. Traduit de l'arabe. Illustrations de Léon Carré. Paris, Editions d'Art Piazza, 1914.
SAMAIN (Albert). Au jardin de l'infante. Compositions de Carlos Schwabe. Paris, Le Livre Contemporain, 1908.
[TROUBADOURS DU DOUZIEME SIECLE] Les Grands Troubadours. Illustrations et enluminures d'Ansaldi. Nice, Editions Sefer, 1981.
BELLEAU (Remy). Petites inventions. Gravures originales d'Eugène Corneau. Paris, Les Amis Bibliophiles, 1966.
PAIRE (Alain). Chemins sauniers. Empreinte et gravure de Pierre Fournel. Paris, Area Editeur, 1979.
AUCASSIN ET NICOLETTE. Chante-fable du XIIe siècle mise en français moderne par Gustave Michaut. Illustrations de Léon Carré. Paris, H. Piazza, 1929.
COCTEAU (Jean). Le Livre blanc. Paris, Paul Morihien, sans date (1943).
HESIODE. Les Travaux et les jours. Traduction nouvelle de Paul Mazon. Suivis de La Terre et l'Homme par Anatole France. Décorés de cent quatorze bois originaux de Paul Emile Colin. Paris, Edouard Pelletan, 1912.
GAUTIER (Théophile). Le Capitaine Fracasse. Avant-propos par Mme Judith Gautier. Illustrations de Charles Delort. Paris, Bibliothèque Artististique et Littéraire, 1884.
CENDRARS (Blaise). Comment les Blancs sont d'anciens Noirs. (Paris), (Au Sans Pareil, Collection Plaisir du Bibliophile), 1930.
GENEVOIX (Maurice). Raboliot. Orné de bois originaux en plusieurs tons gravés par Louis-Joseph Soulas. Avant-propos de l'auteur. Paris, Pierre Fénis, 1928.
[AVATI (Mario)] SWIFT (Jonathan). I Viaggi di Gulliver. Torino, Föfola Editore, 1973.
MAETERLINCK (Maurice). La Vie des abeilles. Ouvrage orné de compositions en couleurs par Carlos Schwabe, reproduites et tirées sur les presses à bras de l'imprimerie Bataille. Paris, Société des Amis du Livre Moderne 1908.
SCHELER (Lucien). Du matin au soir. Alès, PAB, 1953.
APOLLINAIRE (Guillaume). Le Bestiaire, ou Cortège d'Orphée. Illustré par Raoul Dufy. Paris, Editions de la Sirène, 1919.
Nous rencontrer
164, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Nous contacter
01 43 59 36 58
NOUS ecrire
info@blaizot.com