Une question ?

LA GUERINIERE (François Robichon de). Ecole de cavalerie. Illustrations gravées d'après Charles Parrocel.

LA GUERINIERE (François Robichon de). Ecole de cavalerie, contenant la connoissance, l'instruction, et la conservation du cheval. Avec des figures en taille-douce. Grenoble, Editions des Quatre Seigneurs, 1973.

700,00 € TTC
Paiement en 2, 3 ou 4 fois sans frais disponible dès 200€ d'achat
Ouvrage disponible
100% secure payments
Une question sur cet ouvrage ?
Référence:
50748
Produits liés
Description

LA GUERINIERE (François Robichon de).

Ecole de cavalerie, contenant la connaissance, l'instruction, et la conservation du cheval. Avec des figures en taille-douce.

Grenoble, Editions des Quatre Seigneurs, 1973.

Grand in-4, maroquin rouge, grande dentelle dans le style du XVIIIe siècle dorée à la plaque sur les plats, dos à nerfs entièrement orné à petits fers poussés or; doublures et gardes de tabis bleu, tête dorée, tranches lisses, couverture imprimée.

Belle reproduction en fac-similé (et au format) d'un des plus beaux ouvrages qui aient paru en France sur ce sujet, publié pour la première fois en 1733 par Jacques Collombat et illustré d'un frontispice représentant l'éducation d'Achille avec le portrait de Louis XV en médaillon, de 24 planches (16 hors-texte dont un dépliant et 3 sur double page, et 8 à pleine page), de 3 grands en-têtes de chaque partie et d'un cul-de-lampe dit aux singes, le tout gravé d'après Charles Parrocel. 6 des 16 hors-texte sont des portraits équestres.

Cette édition a été imprimée sur les presses de Paul Dupont à Paris en 1967, et tirée uniquement à 350 exemplaires dont 150 numérotés sur pur fil de Lana et 200 non numérotés sur papier Lafuma.

Un des 50 premiers exemplaires sur vélin pur fil de Lana, seuls à être accompagnés d'une suite des 13 planches représentant des chevaux (le frontispice, le hors-texte dépliant, les 3 sur double page, les 2 planches d'allures, ainsi que les 6 portraits équestres).

Etat neuf.

Détails du produit
50748

Fiche technique

Nom de l'auteur
LA GUERINIERE (François Robichon de)
Titre de l'oeuvre
Ecole de cavalerie, contenant la connaissance, l'instruction, et la conservation du cheval
Nom de l'artiste
PARROCEL (Charles)
Lieu d'édition
Grenoble
Editeur
Editions des Quatre Seigneurs
Date de parution
1973
Livres illustrés

Collection
Livres illustrés

Librairie Auguste Blaizot

Nous rencontrer

164, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Nous contacter

01 43 59 36 58

NOUS ecrire

info@blaizot.com

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter