WEBB (Mary).
Sarn.
Traduction de Jacques de Lacretelle et Madeleine Guéritte. Compositions de Roland Oudot gravées sur bois par Théo Schmied.
Paris, Creuzevault, 1950.
In-4, maroquin vert bouteille orné sur les plats d'une grande composition de formes sinueuses mosaïquées en léger relief en box noir et rehaussées de jeux de filets courbes poussés au palladium, dos sans nerfs; doublures et gardes de daim noir, tranches dorées sur brochure, couverture illustrée. Chemise, étui (Henri Creuzevault).
55 bois originaux en couleurs de Roland Oudot, dont un sur la couverture, 4 à pleine page, 26 in-texte, un bandeau et 23 culs-de-lampe.
Tirage limité à 250 exemplaires numérotés, justifiés par l'artiste et l'éditeur.
Un des 50 premiers exemplaires sur vélin de Rives, enrichi d'une des 50 suites à part en couleurs des illustrations sur vergé de Montval.
Très bel exemplaire décrit dans l'ouvrage Henri Creuzevault (Paris, Editions de Montfort, 1987, tome V, n°166, reproduit page 369).
A figuré aux expositions L'Art du Livre au XXe siècle (société de La Reliure Originale, Alger, 1955, n°221, reproduit planche XVIII), et Reliures Françaises Contemporaines (Bruxelles, Musée Royal Albert 1er, 1975, n°24, reproduit page 17).