LAUCOU (Christian) - SOULIGNAC (Christian). Monsieur Rien. V. 2.0. Edition originale. Reliure de Christine Giard-Thiery.

[LAUCOU (Christian)] SOULIGNAC (Christian). Monsieur Rien. V. 2.0. Par l'auteur de la première version. Sans lieu, Editions Fornax, 1999.

5 000,00 € TTC
Paiement en 2, 3 ou 4 fois sans frais disponible dès 200€ d'achat
Ouvrage disponible
Référence:
43339
Produits liés
Description

LAUCOU (Christian) - SOULIGNAC (Christian).

Monsieur Rien. V. 2.0. Par l'auteur de la première version.

Sans lieu, Editions Fornax, 1999.

In-8, box grenat orné sur chaque plat d'une succession de listels verticaux parallèles mosaïqués en box noir, vert kaki et bronze, évoquant un code-barres et disposée au-dessus du titre de l'ouvrage et des références d'édition répartis sur les deux plats, dos sans nerfs; doublures et gardes de papier vert, non rogné, couverture imprimée. Chemise, étui (Christine Giard, 2001).

Edition originale de cette seconde version obtenue en saisissant directement le texte original sur un ordinateur à travers un logiciel de transcription vocale: ... Après une phase assez longue d'apprentissage par le logiciel de la voix de l'auteur, le texte, dicté au micro, fut immédiatement affiché à l'écran. Sa transcription, respectée à la virgule près, servit de copie pour composer le texte de la présente édition. Une reproduction en format réduit sur film des pages de la première édition, disposée en regard de chaque texte, permet au lecteur de constater les quelques menues variations que la transcription vocale a introduites... Ces variations, pas si menues que cela, ont transformé le texte en un charabia extraordinaire, surréaliste et amusant, imprimé en noir sur des compositions abstraites originales peintes en couleurs par l'auteur. L'achevé d'imprimer se présente sous la forme d'une minuscule brochure qui retrace l'historique de cette édition et qui est encartée dans l'ouvrage. A la fin de celui-ci, on peut lire: Outre le confort et la simplification du travail de saisie textuelle que procure un logiciel de transcription vocale, on peut apprécier son aide à la création littéraire. On voit ici sans doute, après le DAO (Dessin Assisté par Ordinateur), la MAO (Musique... ), la PAO (Publication... ) etc..., l'émergence d'une nouvelle discipline: la LAO, Littérature Assistée par Ordinateur, au sein de laquelle les écrivains pourront travailler avec de nouvelles méthodes et explorer de nouvelles voies (voix?... ).

Tirage unique limité à 25 exemplaires numérotés sur pur fil Johannot. La justification de tirage, qui a été éditée séparément sous la forme d'une petite plaquette in-18 et qui rappelle la genèse de l'ouvrage, a été reliée par Christine Giard-Thiery en box grenat orné d'un léger décor rappelant celui du livre.

Détails du produit
43339

Fiche technique

Nom de l'auteur
SOULIGNAC (Christian)
Titre de l'oeuvre
Monsieur Rien. V. 2.0. Par l'auteur de la première version
Nom de l'artiste
LAUCOU (Christian)
Editeur
Editions Fornax
Relieur
GIARD-THIERY (Christine)
Reliures décorées

Collection
Reliures décorées

Librairie Auguste Blaizot

Nous rencontrer

164, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Nous contacter

01 43 59 36 58

NOUS ecrire

info@blaizot.com

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter