BUTOR (Michel). Forage. Edition originale ornée de bois gravés de Délias, et de photographies. Reliure de Brigitte Benoist.

BUTOR (Michel). Forage. Bois gravés de Claude Délias. Photographies de Jean-Marie Rivello et Danielle Androff. Nice, Jane Otmezguine Editeur, 1999.

5 500,00 € TTC
Paiement en 2, 3 ou 4 fois sans frais disponible dès 200€ d'achat
Ouvrage disponible
Référence:
35668
Produits liés
Description

BUTOR (Michel). Forage. Bois gravés de Claude Délias. Photographies de Jean-Marie Rivello et Danielle Androff.

Nice, Jane Otmezguine Editeur, 1999.

In-4, plats de veau naturel peint à l'acrylique dans des tons terre de Sienne; premier plat ajouré au centre par un caisson en arc de cercle dans lequel a été incrusté un rhodoïd qui varie du bleu au vert selon l'inclinaison du livre et qui est prolongé en demi-cercle par une mosaïque en box safran portant le titre de l'ouvrage poussé à l'œser jaune; un second demi-cercle concentrique au premier, en veau semblable à celui des plats, pivote autour d'un axe surmonté d'une petite boule de métal noir; à l'extérieur du plat, deux baguettes rectangulaires mosaïquées en karung bleu-violet sont accompagnées d'une petite boule de métal noir, dont une sert de pivot à une petite aiguille; rappel du décor sur le second plat, dos sans nerfs en box châtaigne bordé d'un listel en karung bleu-violet; doublures bord à bord de box brun-rouge, gardes de papier Ingres d'Arches peint à l'acrylique, la première en jaune indien, la seconde en orange cuivré; non rogné. Chemise et boîte-étui en box et papier, avec au dos de la boîte-étui une pièce de titre en même veau que les plats de la reliure (Brigitte Benoist, 2002).

Ce livre est le fruit d'une collaboration étroite d'un poète, Michel Butor, et d'un artiste, Claude Délias, sur le thème du temps qui passe et toujours recommence; nous sommes invités à parcourir, en mots et en images, successivement: l'heure, le jour, la semaine, le mois, l'année... et enfin la génération. Temps humain, temps sidéral. Indissociables dans 12 couplets qui chantent la poésie du quotidien dans lequel se trouvent aussi la grandeur et la pérennité de l'homme face à l'infini... (extrait du prospectus de l'éditeur).

Edition originale de ce poème en 12 couplets de Michel Butor, dont les textes se superposent plus ou moins à travers des découpes de cadrans circulaires qui ajourent presque toutes les pages.

L'ouvrage est illustré de 6 gravures originales sur bois hors texte en couleurs par Claude Délias et de 2 photographies originales tirées respectivement par Jean-Marie Rivello et Danielle Androff.

Tirage limité à 81 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, signés par l'auteur et l'illustrateur.

Un des 55 exemplaires.

Un livre très réussi, et une reliure particulièrement adaptée dont le décor mobile évoque les cadrans du livre.

Détails du produit
35668

Fiche technique

Nom de l'auteur
BUTOR (Michel)
Titre de l'oeuvre
Forage
Nom de l'artiste
ANDROFF (Danielle)
DELIAS (Claude)
RIVELLO (Jean-Marie)
Lieu d'édition
Nice
Editeur
Jane Otmezguine Editeur
Relieur
BENOIST (Brigitte)
Reliures décorées

Collection
Reliures décorées

Librairie Auguste Blaizot

Nous rencontrer

164, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Nous contacter

01 43 59 36 58

NOUS ecrire

info@blaizot.com

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter