SCHNEIDER (Edouard). Promenades d'Italie. L'Esprit des visages et des sites. Bois gravé de Maximilien Vox. Édition originale.

SCHNEIDER (Edouard). Promenades d'Italie. L'Esprit des visages et des sites. Avec un bois gravé de Maximilien Vox. Paris, Bernard Grasset, 1926.

600,00 € TTC
Paiement en 2, 3 ou 4 fois sans frais disponible dès 200€ d'achat
Ouvrage disponible
100% secure payments
De retour à 10h
Référence:
51218
Produits liés
Description

SCHNEIDER (Edouard). Promenades d'Italie. L'Esprit des visages et des sites. Avec un bois gravé de Maximilien Vox.

Paris, Bernard Grasset, 1926.

In-12, broché, couverture illustrée.

Edition originale, illustrée sur la couverture d'un bois gravé de Maximilien Vox. Dans cet ouvrage, l'auteur traite des visages du Forum, des aspects florentins, des voix de Fiesole, de Settignano, de ses visites à travers les musées (en particulier du musée et les palais Bardini), dans la Rome de Pie XI), autour de Naples, de Capri, de Ravello et de Paestum.

Un des 14 exemplaires numérotés sur japon, second papier après 5 exemplaires sur papier de Chine.

Exemplaire enrichi de 10 lettres (13 pages in-4 et 8 pages in-12) et de 5 cartes postales (dont 2 sur lesquelles le texte se poursuit) autographes, datées et signées par l'auteur, adressées entre le 29 septembre 1924 et le 14 mars 1935 à Louis Brun qui fut le bras droit de l'éditeur Bernard Grasset pendant 32 ans.

Cette correspondance est essentiellement consacrée aux livres d'Edouard Schneider, dont Les Heures bénédictines, Promenades d'Italie (dont il remet le manuscrit), La Vie franciscaine, Au pays du petit pauvre de Dieu (dont le titre final sera Le Petit Pauvre au pays d'Assise), Duse (dont il déplore le retard apporté à la publication). Il prévoit l'envoi du manuscrit de Rome vivante, visions et visages d'hier et d'aujourd'hui, prépare de nouveaux livres (Dans la ferveur latine et Pharisiens dans la maison), annonce l'envoi du manuscrit de Renée Zeller pour La Vie dominicaine, élabore un projet de contrat avec l'écrivain danois Johannes Joergensen, s'étonne de ne pas avoir reçu certains exemplaires qui lui sont attribués par les éditions Grasset, réclame ses droits pour Les Jésuites, annonce de futurs contrats et fait le point sur les différentes collections dans lesquelles il joue un rôle et se félicite du succès total de ses anciens projets de collection...

Détails du produit
51218

Fiche technique

Nom de l'auteur
SCHNEIDER (Edouard)
Titre de l'oeuvre
Promenades d'Italie. L'Esprit des visages et des sites
Nom de l'artiste
VOX (Maximilien)
Editeur
Bernard Grasset
Date de parution
1926
Editions originales

Collection
Editions originales

Librairie Auguste Blaizot

Nous rencontrer

164, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Nous contacter

01 43 59 36 58

NOUS ecrire

info@blaizot.com

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter