Une question ?

HARING (Keith). Luna luna. A poetic extravaganza. Hambourg, Luna Luna Freizeitlanlagen GMBH and Neue Revue, 1986. Pop-Up.

HARING (Keith). Luna luna. A poetic extravaganza. Hambourg, Luna Luna Freizeitanlagen GMBH and Neue Revue, 1986.

2 000,00 € TTC
Paiement en 2, 3 ou 4 fois sans frais disponible dès 200€ d'achat
Ouvrage disponible
100% secure payments
Une question sur cet ouvrage ?
Référence:
51720
Produits liés
Description

HARING (Keith).

Luna luna. A poetic extravaganza.

Hambourg, Luna Luna Freizeitanlagen GMBH and Neue Revue, 1986.

Pop-up. Une feuille cartonnée jaune recto verso (305 x 610 mm), pliée une fois au format grand in-8 carré (305 x 305 mm). Premier plat illustré par Keith Haring d’un grand dessin reproduit en noir et blanc comportant le titre de l'ouvrage entouré de silhouettes imbriquées les unes aux autres; titre de l'ouvrage répété sur le quatrième plat dans un médaillon central orné de deux demi-lunes bleues face à face. 

Le célèbre artiste pop art new-yorkais Keith Haring (1958-1990) créa ce pop-up qui reprend le grand carrousel qu'il conçu pour Luna luna une manifestation organisée par l'artiste autrichien André Heller qui souhaitait réaliser un rêve d’enfant en concevant une foire d’art moderne à la manière d’un parc d’attractions d’avant-garde agrémenté de sculptures et d’installations artistiques itinéraires et transportables, une sorte de musée éphémère, utilisant l'art contemporain comme moyen de se divertir.

32 artistes contribuèrent avec lui à ce projet: Sonia Delaunay, Erté, Jean-Michel Basquiat, Roland Topor, Keith Haring, Friedensreich Hundertwasser, David Hockney, Salvador Dali, Jean Tinguely, Roy Lichtenstein, Philip Glass...

Les installations débutèrent en octobre 1985 dans le parc de Moorweide près de la gare de Hambourg Dammtor. La manifestation fut inaugurée en juin 1987 et se prolongea jusqu'au 31 août 1987. Contrairement à ce qui était prévu, la foire ne fut pas transportée ensuite aux Pays-Bas et aux Etats-Unis.

Dans cet étonnant pop-up se déplie un grand carrousel évoquant celui réalisé par Keith Haring, ceint par un bandeau de personnages brun clair et dont les sièges sont représentés par des animaux rouges, bleus, roses, bruns et verts; de chaque côté de ce carrousel se dressent deux panneaux rectangulaires entièrement décorés sur chaque face de fresques en couleurs composées de silhouettes en mouvement inspirées des graffitis.

C'est le seul  pop-up réalisé par Keith Haring.

Cette œuvre d’art témoigne de l'engagement de l'artiste pour la défense de l’enfance et participe avec force au mouvement pop art, rappelant l'esprit d'Andy Warhol que l'artiste admirait tant.

Ce pop-up a été imprimé sur papier Van der Meer en édition limitée à 2.000 exemplaires non numérotés. Nombre de ceux-ci auraient été détruits lors d’un incendie, ce qui explique pourquoi il ne resterait en circulation qu’une centaine d’exemplaires.

 

Détails du produit
51720

Fiche technique

Titre de l'oeuvre
Luna luna. A poetic extravaganza
Nom de l'artiste
HARING (Keith)
Lieu d'édition
Hambourg
Editeur
Luna Luna Freizeitlanlagen GMBH and Neue Revue
Livres illustrés

Collection
Livres illustrés

Librairie Auguste Blaizot

Nous rencontrer

164, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Nous contacter

01 43 59 36 58

NOUS ecrire

info@blaizot.com

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter